MN_header
Plonger les non-skieurs dans les émotions que provoque une journée de ski avec ses proches.

Campagne ? Du plaisir à partager ?

Mandat

Remettre les Québécois non-skieurs sur les pistes des 70 stations de ski du Québec

En 2011, L’Association des Stations de Ski du Québec faisait appel aux services d’Oasis afin de travailler à la mise en place d’un plan marketing quinquennal et mettre en place dans la foulée des campagnes de notoriété dont l’objectif serait de convertir aux sports de glisse les Québécois non-skieurs. Dans le cadre de son mandat, l’agence devait mettre en place une stratégie de communication pour séduire les non-initiés et décliner des messages promotionnels adaptés à la cible.

Si, en 2015, les objectifs sont restés les mêmes qu’au début (séduire les skieurs), la stratégie a connu une constante évolution, en fonction des moyens disponibles. Oasis fait toujours preuve d’une grande efficience dans les choix tactiques afin d’assurer les meilleures performances pour son client. Parmi les actions déployées dans les différentes campagnes menées depuis 2011, l’agence a orchestré le déploiement des tactiques suivantes?: partenariats stratégiques, stratégie de marketing relationnel, stratégie médias sociaux et gestion de communauté, production vidéo, production publicitaire et production web.

à l’hiver 2013, l’agence déployait une campagne en diffusant sur le Web trois vidéos ??passion?? célébrant, dans un style très cinématographique, les émotions vives que procure la pratique des sports de glisse. Ce concept très efficace a été reproduit à l’hiver 2014.

DSCN0237_0x0_acf_cropped
Dans ce projet
DSCN3438copy_0x0_acf_cropped
Les enjeux & défis

Amener les non-skieurs à tenir un discours positif à l’égard des sports de glisse et ainsi les convaincre à aller sur les pentes

Si les sondages révèlent qu’il existe plusieurs freins à la pratique des sports de glisse chez les non-skieurs, d’autres études montrent que ceux qui pratiquent le sport en sont complètement passionnés, animés par une myriade d’émotions fortes. C’est donc par les émotions brutes que l’opération charme s’est déroulée. Avec des moyens relativement restreints, Oasis a participé au combat du dédain du froid par l’air sain d’une journée d’hiver ensoleillé, la peur des blessures par l’ivresse de la glisse, peu importe l’age, et l’impression d’y laisser sa chemise par des moments précieux partagés avec nos proches.

Les résultats générés

Augmentation de 7% le nombre d’adeptes des sports de glisse au Québec

Le pari de miser sur les émotions comme matière première est gagné. En 2010, les adeptes des sports de glisse représentaient 15% de la population au Québec et en 2015, ils représentaient 22% des Québécois.

maneige_vin
maneige_enfants2
gauch
droite
Pub vidéo

Du plaisir à partager entre amis

Du plaisir à partager en famille

Du plaisir à partager, s'évader

Image footer
四虎免费影院-2020最新四虎免费观看