quebec_ski_banner
Unifier l'industrie du ski au Québec afin d’attirer les regards de nos voisins ontariens et américains.

Québec ski

Mandat

élaborer une stratégie et réaliser des campagnes intégrées de 2007 à aujourd’hui pour le compte d’une alliance regroupant 17 grands joueurs de l’industrie du ski au Québec

à l’été 2007, l’agence obtenait le mandat de mettre sur pied un tout nouveau programme dont l’objectif serait d’inciter les voyageurs-skieurs étrangers à venir skier au Québec. Ainsi naissait Alliance Ski Québec qui regroupe les plus importants intervenants de l’industrie?: le ministère du Tourisme, les ATR Associées du Québec, l’Association des Stations de ski du Québec, l’Office du Tourisme de Québec, Tourisme Laurentides, Tourisme Cantons-de-l’Est, Tourisme Charlevoix, Tremblant, Mont-Sainte-Anne, Bromont, Le Massif de Charlevoix, Sutton, Mont-Saint-Sauveur, Mont Orford, Owl’s Head et Stoneham.

Depuis, dans le cadre de son mandat, Oasis assure une veille spécifique au produit ski sur les marchés cibles, elle présente les orientations stratégiques aux partenaires, définit les stratégies d’organisation de l’offre, élabore les plans d’action, assure la synergie entre les actions et les intervenants, fait la planification et l’achat média et dirige toute la production.

tourisme-laurentides-10_0x0_acf_cropped
Les enjeux & défis

Assurer un positionnement de l’offre qui répond aux attentes du consommateur et dans laquelle chaque partenaire est bien représenté

Depuis presque dix ans, l’agence ?uvre avec une grande agilité et un profond esprit de collaboration afin qu’un maillage solide entre les partenaires soit préservé. Bien qu’il s’agisse d’un ingrédient important pour la mobilisation des acteurs, il faut aussi que l’offre corresponde adéquatement à ce que recherche la clientèle cible. Le défi de l’agence est de continuellement s’assurer que l’ensemble des actions reste conforme à ces deux enjeux prioritaires.

Les résultats générés

Augmentation de 244% des?conversions pour les partenaires en 2016

Chaque année, les performances des campagnes ainsi que la satisfaction des partenaires du programme sont au rendez-vous. Reconnaissant le succès de Alliance Ski Québec, les alliances stratégiques en tourisme de la province citent régulièrement le modèle de Alliance Ski comme un exemple duquel s’inspirer.

quebec_ski_ambiance_1
12911312275_bc98376662_o
010313191006-Modifier
Mathieu Dupuis Sutton Mars 2014
Web

QS_desktop&mobile
Pub vidéo
Pub vidéo

Bannière

QS_banniereWeb
Imprimé

quebec_ski)imprime_1
Réseaux sociaux

Dans le cadre du mandat, Oasis a développé la stratégie qui assurerait la présence de la destination Québec Ski sur différentes plateformes.

Donner une voix à la destination sur les réseaux sociaux s’est avérée incontournable afin de répondre adéquatement aux tendances, habitudes et comportements de la clientèle cible. L’agence a donc développé la stratégie spécifique aux médias sociaux, procédé à l’ouverture des comptes sur Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et YouTube et assure encore aujourd’hui la gestion de communauté.

Les objectifs principaux à ce jour ont été d’arrimer les actions sur les médias sociaux à la stratégie du programme, de développer et d’engager la communauté des skieurs et de travailler en complémentarité avec les actions déployées par les différents partenaires sur leurs propres plateformes.

quebec_ski_right_image_text
Image footer
四虎免费影院-2020最新四虎免费观看