Oasis, qui accompagne avec beaucoup de plaisir Tourisme Laval pour l’ensemble de ses activités marketing, a notamment récemment développée un nouveau logo et territoire de marque qui supportera les futures actions promotionnelles et institutionnelles de l’organisation.

 


Hugo J.-S. Galland, vice-président de la création explique la démarche : ? Laval fait partie de ces villes nouvelles résolument urbaines qui se métamorphosent très rapidement. Nous voulions appuyer cette vibe en plus de souligner l’éclectisme de la destination, c’est l’inattendu en continu, c’est le moment présent. C’est donc dans cet esprit de mouvance que nous avons con?u la nouvelle identité de Tourisme Laval. ?

Pour bien traduire cet état d’esprit, Vincent Pelletier, notre directeur artistique, a dessiné une lettre unique qui pouvait non seulement représenter les cinq lettres de Laval, mais aussi le symbole des aiguilles d’une montre en mouvement continu, la forme représente les micros moments exaltants vécus lors d’une journée à Laval. La force du logo réside dans sa simplicité, car il peut vivre de multiples fa?ons, tout comme Laval.

? Aujourd’hui, une identité doit être pensée également en mouvement. Le numérique est un terrain de jeu où le motion prend beaucoup de place. L’aspect ludique de notre destination s’y prêtait. ?

Laval_Communique_Avant_apres2

L’ancien logo, plus traditionnel, laisse maintenant place à un jeu minimaliste et assumé d’une forme, qui selon son orientation, peut être un ? L ?, un ? A ?, ou un ? V ?. La polyvalence de cette forme représente la diversité des attraits de la destination.

Laval_Communique_Lettre

Vincent propose ainsi un logo versatile et déclinable. Une sorte d’hommage au c?té bold et assumé de Laval. D’ailleurs, il souligne l’ouverture d’esprit de Tourisme Laval dans le processus créatif, permettant un jeu graphique avec les couleurs monochromes et les dégradés.

Laval_AffSauvage

Ainsi, la nouvelle image de marque parle d’elle-même?: Laval est une ville vibrante, dynamique et effervescente. Après tout, Laval, c’est maintenant?!

Laval_Communique_Affiche

Laval_Communique_logo