Oasis est une agence généreuse. Elle fait confiance aux idées de ses employés dès leur première journée au sein de l’équipe. Après avoir complété un stage en conception-rédaction chez Oasis à l’été 2019, obtenu au Gala de la relève en Communication, je me considère très chanceuse d’avoir pu apprendre de gens passionnés et cultivés. Je m’appelle Béatrice Lachance et voici un aper?u de mon parcours chez Oasis, depuis mai 2019.

55816613_1145466525624132_7237161954098282496_o

Mon expérience au sein de Préambule Communication, l’agence-école de l’Université Laval, m’a bien préparée à ce stage. Je connaissais déjà le fonctionnement général d’une agence de communication et mon intérêt pour la publicité était déjà établi. J’ai donc pu me concentrer sur les projets de conception-rédaction dès le départ.

J’ai beaucoup appris tout au long de l’été. Avant de débuter mon stage, je croyais qu’un concepteur-rédacteur était en constant travail de brainstorm, de rédaction ou de conception de publicité. J’ai rapidement compris qu’il s’agit d’un travail très diversifié, où chaque jour est différent et imprévisible, ce que j’adore ! En une seule journée, mes taches peuvent varier entre la rédaction de scripts ou de contenu de site Web, des publications sur les médias sociaux, l’élaboration de concepts publicitaires, l’enregistrement en studio de voix hors champ, et bien plus encore.

Tout bon stagiaire rencontre des défis. Pour ma part, mon constat principal appris cet été est qu’un concept publicitaire, ?a prend du temps à trouver ! Beaucoup de recherche, réflexion, création, discussion et passion sont de mise pour arriver à un bon concept. étant nouvelle dans le milieu, mes réflexes créatifs ne sont pas tout à fait développés. J’ai donc pu compter sur l’aide et l’expérience de mes collègues, qui ont rendu mon stage si enrichissant.

De tous les projets sur lesquels j’ai travaillé cet été, deux m’ont particulièrement marquée. Tout d’abord, le tournage de Canard Goulu (voir la photo), avec ses maquettes qui forment un décor si réel, m’a impressionnée dès la première semaine de mon stage. Le script très bien rédigé dévoilait un concept humoristique qui m’a tout de suite plu. De plus, la rédaction d’un site web touristique qui m’a bien occupée cet été a certainement été un projet des plus formateurs. J’ai pu apprendre à jouer avec les mots et à apprendre un langage bien particulier?: celui du Web.

IMG_5996

à la veille de devenir officiellement bachelière en Communication publique, je suis plus qu’heureuse de continuer à apprendre chez Oasis, une équipe aux multiples talents.